• La Beauté : Charles Baudelaire

    Sensuellement

    La Beauté


    Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
    Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
    Est fait pour inspirer au poète un amour
    Eternel et muet ainsi que la matière.
     
    Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris ;
    J'unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes ;
    Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
    Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
     
    Les poètes, devant mes grandes attitudes,
    Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,
    Consumeront leurs jours en d'austères études ;
     
    Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,
    De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
    Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

    Spleen et Idéal, XVII


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Morganne02
    Lundi 26 Octobre 2009 à 08:32
    Bonjour isa ici le week end c'est très bien passer avec les enfants.Je te souhaite une bonne journée bisous précilia
    5
    Lundi 26 Octobre 2009 à 07:19
    Coucou
    Comment vas tu??
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 07:15
    bonjour isa.
    je suis content de voir que tu vas mieux..
    moi ca va,et pour mon dos,ca va beaucoup mieux,c est plus une gène que je ressens maintenant,meme si parfois quand je fais un faux mouvement,mon dos me dit --attention roger,sinon tu vas encore finir par rester calé--mdrrrrr.
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...
    3
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Lundi 26 Octobre 2009 à 02:59
    Bonjour Gourmandise, contente de vs revoir ! Merci pour votre jolie créa blingee, rose comme un bonbon, elle donne envie de barbe-à-papa ! Mais j'adore aussi le bleu chez vous ! Charles Baudelaire et ses textes m'ont toujours mise mal à l'aise, un peu comme pour les histoires d'Edgar Poe, mais je ne nie pas son talent d'écriture et sa poésie même particulière ; le génie n'a pas pour but de plaire à tout le monde, et heureusement, on en a assez avec cette société de consommation ! Pardon, je m'égare ! Passez une bonne journée Gourmandise !
    2
    ChrystaleDreram
    Lundi 26 Octobre 2009 à 01:08
    Etant en repos aujourd'hui lundi j'en profite pour veiller ..Suite de mes message précédents

    très beau texte de Baudelaire j'adore cet écrivain !

    gros bisouxxx♥
    1
    chrystaledream
    Lundi 26 Octobre 2009 à 01:05
    rekikou Isa♥

    J'avais aussi à te dire que pour les commentaires sur vef c'est une belle C....nerie on nous marque erreur 2 mots semblabes !

    Alors que moi j'avais pour habitude de mettre  mon bonjour et mon mot bisouxx et entre un message par rapport à la rubrique de l' Amie à laquelle je répondais et là la machine  bien sure ne peut  pas faire la différence avec le mot bonjour et la fin du texte bisouxxx!!!
     c'est vraiment un blog de dictature!

    J'y reste car la présentation du blog me plait et j'utilise l'htlm pour mettre mes images grandeur que je veux car j(utilise pas leur hébergeur c'est ma façon à moi de résister juste pour les em...!!


    gros bisouxxx!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :